NON à la hausse des taxes !

Aujourd’hui la jeunesse socialiste fribourgeoise s’est jointe aux nombreux étudiants qui manifestaient contre la hausse des taxes universitaires à Fribourg. Elle se réjouit du nombre de manifestants qui y étaient présents, et qui prouvent une fois pour toute que le peuple n’est pas prêt à accepter inlassablement toutes les mesures arbitraires et asociales qui lui sont imposées.

Malgré le fait que le Conseil d’Etat ait honteusement accepté cette nouvelle mesure d’austérité, qui précarise encore d’avantage les étudiants, lesquels doivent déjà souvent assumer de nombreuses charges en amont de leurs études, la jeunesse socialiste n’hésitera pas à descendre encore et encore dans la rue avec les autres étudiants, jusqu’à ce que leurs voix soient entendues.

L’éducation est avant tout un droit qui ne doit en aucun cas être réservé à une partie privilégiée de la population. Les contraintes économiques ne doivent plus affecter l’accès aux études, bien au contraire !

La lutte continue et la jeunesse socialiste n’est pas prête de baisser les bras, elle continuera à se battre contre toutes les mesures qui ne visent qu’à accabler un peu plus des populations déjà précarisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *